samedi 19 janvier 2019

Pourquoi les régimes sont-ils inefficaces et même dangereux ?

Je veux perdre du poids, histoire banale

C'est l'histoire d'une jeune femme de la trentaine, Nathalie, qui, se trouvant quelques kilos en trop, a décidé de faire un régime. Elle n'a pas eu besoin  d'aller loin  pour en trouver un. Dans la rue sur les affiches publicitaires, dans les revues chez le médecin, à la télé ou sur internet elle n'avait que l'embarras du choix pour se saisir de n'importe quelle recette.

Malgré tous les efforts quasi surhumain de Nathalie, sa quête était vaine, car elle tombait dans un cercle infernal, celui de l'insatisfaction permanente. Les résultats n'étaient pas au rendez vous, ne faisait que reprendre son poids antérieur à chaque régime entrepris.

10 ans plus tard, Nathalie était très déçue et amère. Toutes ces années, son poids n'a fait que croitre et ses formes se sont défaites sous les coups répétés des régimes à répétition.

Mais que s'est il donc passé ?

La baisse calorique par diminution des glucides

Très souvent, les régimes ne se contentent pas de diminuer les graisses, bonnes comme mauvaises, mais ils diminuent souvent de façon drastique les glucides. On diminue les sucres rapides car ceux ci provoquent une sécrétion d'insuline importante, qui elle même provoque la mise en réserve de la graisse. Le souci est la réduction trop importante des sucres lents, tels que pâtes, riz, pain, pommes de terre, etc. Cela a une conséquence grave sur la santé et la forme.

Le régime fait perdre en muscle et non en graisse

Et c'est là tout le problème des régimes. On perds en muscle à cause d'une fonte musculaire provoquée par la réduction glucidique, et pas en gras. Les stocks de graisse restent inentamées. Et comme la majorité des gens pensent que l'efficacité d'une régime se mesure sur la balance, ils se leurrent complètement. En effet, balance va indiquer une perte de poids et même une importante perte de poids. Les gens sont alors contents et ignorent que la poids perdu, c'est du muscle et non du gras.

Pourquoi la perte du poids est rapide et importante ?

Parce que le muscle pèse bien plus lourd que la graisse tout simplement. Encore un domaine où l'école devrait commencer à enseigner ces choses de base dés le plus jeune âge.

Conséquence de la fonte musculaire lors d'un  régime ?

Pour rester simple, le système musculaire constitue la chaudière de l'organisme. Il brule énormément de calorie. Conséquence logique: Plus nos muscles sont développés plus nous brulons les calories, et donc plus nous maintenons notre poids stable. Inversement, moins nous avons de masse musculaire, perdue suite à un régime par exemple, et moins nous brulons les calories. D'où une prise de poids et un maintient de poids difficile.

Le cycle infernal du phénomène Yoyo

La conséquence de toute cela, c'est que la personne ne fait qu'enchainer régime sur régime. Elle perds du poids dans un  premier temps lors du régime X, reprends ce poids perdu à l’arrêt. Insatisfaite, elle entame un second régime, reperd le poids et le regagne à l’arrêt. Et ainsi de suite. A chaque arrêt, la personne reprends son poids avec un prime de quelques kilos. En effet, à chaque régime, la fonte musculaire ne va faire que s'accroitre, baissant ainsi le métabolisme de base, qui lui, permettra la prise de poids et la baisse de la forme avec apparition de la fatigue.

Le régime fait disparaitre les formes du corps

Le résultat est qu'au bout de quelques années, la fonte musculaire associée à la prise de masse graisseuse va déformer le corps.

Comment perdre son poids sans le reprendre tout en restant en forme ?

Ce sera l'objet du prochain article. Mais déjà je peux vous en dire les grandes lignes:
  1. Manger équilibré vos trois repas quotidiens en évitant tout grignotage.
  2. Maintenir ou reprendre une activité physique.
Je vous souhaite une bonne réforme alimentaire et une bonne journée !

1 commentaire:

  1. Je suis sur les sites de blogs depuis un certain temps maintenant et aujourd'hui, je pensais que je devais partager mon histoire parce que j'étais aussi une victime. J'ai eu le VIH pendant 6 ans et je n'ai jamais pensé que j'aurais un remède et cela m'a empêché de me marier avec l'homme que je devais épouser même après 2 ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc fait la connaissance du Dr Itua sur le site du blog qui a traité quelqu'un et la personne a partagé une histoire sur la façon dont elle a guéri et a laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua et il l'a effectivement confirmé et j'ai décidé d'essayer aussi et utiliser sa phytothérapie, c'est ainsi que mon fardeau s'est complètement arrêté. Mon fils aura bientôt 2 ans et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Le Dr Itua peut aussi guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, Colo - Cancer du rein, Cancer du sang, Cancer de la prostate, siva.Fatal Family Insomnia Factor V Leiden Mutation, Epilepsy Dupuytren's disease, Desmoplastic small-round-cell tumor Diabetes, Celiac, Creutzfeldt – Jakob disease, Cerebral Amyloid Angiopathy, Ataxia, Arthritis, Amyotrophic Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité des fluoroquinolones
    Syndrome de fibrodysplasie ossifère Progrès Sclérose en plaques, convulsions, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien, asthme, maladies allergiques.
    Démence, lupus.
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension, Cancer colo-rectal, Maladie de Lyme, Cancer du sang, Cancer du cerveau, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammatoire hépatique, Diabète, Fibroid, Get Your Ex De retour, si vous en avez (A, contactez-le simplement à drituaherbalcenter@gmail.com ou au numéro Whatsapp. + 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bon.

    RépondreSupprimer